Salut !
C’est parti ! Tu as décidé de faire tes premiers pas dans le domaine très réservé des créateurs de mode, et tu as raison ! C’est peut-être le début d’une carrière, mais c’est aussi et surtout, le plaisir de laisser s’exprimer ton talent et ta personnalité.
Des bijoux qui te ressemblent. Il faut avant tout être vraiment toi-même. Inutile d’essayer de copier les créateurs. Choisis donc des matières, des couleurs et des formes qui te ressemblent.
Matériaux. Perles et ficelle sont les deux matériaux les plus faciles à trouver, à peu de frais, et les plus simples à travailler aussi. Tu peux préférer la laine, le chanvre, le coton ou le fil nylon transparent qui mettra en évidence les perles, dans un style moins ethnique mais plus raffiné. Il y a aussi la corde de bateau et, pourquoi pas, le scoubidou ! Les perles peuvent se mélanger aux boutons de nacre ou de plastique. Pense aussi aux plumes, coquillages, petits anneaux, etc… Et surtout, joue sur les harmonies de couleurs.
Réalisation. C’est hyper simple ! Il suffit d’enfiler les différentes pièces sur le fil, tu peux nouer le fil après chacune d’elles, le tresser, le torsader si tu préfères… Tu peux ainsi imaginer des bracelets de poignets ou de chevilles, des colliers, des bagues et même des ornements de cheveux ou de mains et de pieds entre le poignet ou la cheville et les doigts. Très tendance !
Magie. Tu peux ajouter un peu de magie à tes bijoux en leur prêtant des pouvoirs, comme celui d’exaucer les vœux ! Il suffira alors que tes amies fassent un voeu au moment où tu noueras les fils sur leur bras et le vœu se réalisera quand le fil s’usera !