salut!!
comment se fesont t'on beau a l'epoque des pharaon?
les onguent: les egyptiens se lavait beaucoup et se fesait massé avec des huiles et des onguents(pommade composé de substances grasse ou resineuses) dont les pafuns varient selon les saisons. l'air etait sec et la peau avait besoin d'etre graissé!
coffrets: les dames possaidait des coffrets de toiletttes contenant fioles et recipiant, en bois precieux en verre, en ivoire ou en albatre, tout les ustensiles etait orné de décors en relief représantant fruits animaux ou personnage; les miroir etait un disque de cuivre avec un manche en os ou en ivoir, on ne si voyait pas aussi bien que dans une glace!
perruque:la plus importantes des parrure est la perruque. noir trssée ou ondulée. agrimenté de fleur et de rubans, de bijoux.
les robes on toujours moulé les corps. le blanc est la couleur préféré des femme! et le lin la matiere la plus indiquée pour les plissées dont elle rafolaient.on trouvait un peu de couleur dans la ceinture tisée.le decolte etait souvent profond et les épaules decouvertes! et les sandales etait noué par des liens aux chevilles et parfois transformée en "bijoux".
Bijoux. Des bagues, des bracelets et des colliers-pectoraux qui couvraient largement la gorge, des ornements de tête. En perles, en or ciselé, incrustés de pierres précieuses. Les boucles d’oreilles sont arrivées assez tardivement.
le maquillage. Le fard fut d’abord vert puis noir plus tard. Il était exagérément étiré sur les tempes et sous les yeux pour les agrandir. Mais il faut aussi savoir qu’une couche de fard foncé sous l’œil atténue l’éclat de la lumière. On n’avait pas encore inventé les lunettes de soleil et le désert est éblouissan